Salons littéraires, location d’exposition d’originaux et performances picturales
Merci de me contacter par e-mail si vous souhaitez m’inviter, exposer mes planches originales ou me voir peindre en direct devant un public, voire les trois à la fois !
Exposition, location d’originaux
Je loue mes originaux, et comme la plupart du temps ces peintures sont entreposées chez moi, bien des thèmes sont envisageables :
– Les toiles de Novi (oui, mon nom est très ludique !).
– Voyages imaginaires.
– Les classiques de la littérature (de Shakespeare à Jane Austen en passant par Lewis Carroll).
– Voire, tous les titres de mes albums…
« L’Imagier Vagabond », pour sa part, loue une exposition animée autour des originaux de l’album « Comptines et berceuses Tsiganes », édité chez Didier Jeunesse. contact@imagiervagabond.fr
Performances picturales, artistiques et littéraires
Il s’agit de « monter une peinture » en public, comme on monte des blancs en neige, mais avec mes pinceaux et mes couleurs.
C’est un moment rare que l’on vous propose une heure durant, d’être spectateurs de la création d’une œuvre en direct.
Assise à ma table, comme dans mon atelier, je peins sur un format guère plus grand qu’un A4, mon geste est filmé et projeté en simultané sur un grand écran. Pour m’accompagner, des musiciens ou des comédiens déroulent textes et musiques selon la formule choisie.
Au besoin nous travaillons avec un vidéaste professionnel pour la partie technique.
L’espace préconisé pour ce spectacle pictural doit être clos et sombre (théâtre, cinéma, médiathèque pourvue d’une salle obscure etc …)
Je peux m’adapter si les conditions ne sont pas réunies, et peindre debout, sur un grand format afin que les spectateurs puissent suivre l’évolution de ma peinture. Cette option est toutefois moins confortable et nécessite un matériel plus encombrant.
Deux formules sont actuellement suggérées :
– L’une sur un thème Tzigane, le « Peuple du Vent » mise en musique par le duo Leskov (violon chant et accordéon), nous permet d’illustrer l’album « Berceuses et comptines Tsiganes » publié chez Didier Jeunesse*.
– L’autre sur des extraits d’« Orgueil et préjugés » de Jane Austen, lus et mis en musique par le violoniste Alain Poisot, entre en résonance avec l’album « Le Musée imaginaire de Jane Austen » édité chez Albin Michel Jeunesse, texte de Fabrice Colin**
* L’Imagier Vagabond propose à la location l’exposition des originaux de « Berceuses et comptines Tsiganes »
** Je prépare une importante exposition du « musée imaginaire et ambulant de Jane Austen » où des objets uniques et autres meubles peints par mes soins s’ajouteront à la centaine d’originaux.
Les devis pour ces performances vous seront envoyés sur demande. Merci de me contacter par e-mail pour tout renseignement.
http://www.alainpoisot-musiquetzigane.com
www.facebook.com/AlainPoisot.musicien